COVID-19 - Réduire au maximum les risques de contamination

Communiqué du 21 mars 2020

L'évolution de l'épidémie COVID-19 et les difficultés extrêmes rencontrées dans les structures hospitalières nous conduisent à prendre toutes nos responsabilités et donc réduire au maximum les risques de contamination, tant pour notre personnel que pour vous.

Nous suivons donc les directives claires du gouvernement ainsi que de l'Ordre des Vétérinaires, qui nous demandent de ne plus réaliser que de la prise en charge d'urgence, et en limitant absolument les contacts.

Nous avons également été sollicités par le Ministère de la Santé pour mettre à disposition des hôpitaux notre matériel de réanimation.

Nous espérons que vous comprendrez qu'un certain nombre de consultations, notamment préventives (vaccination ou chirurgies de convenance) seront annulées et repoussées à une date ultérieure. Nous privilégierons au maximum le conseil téléphonique et l'envoi d'ordonnance quand cela est possible. Nous vous conseillons de garder vos animaux au maximum confinés pour limiter les risques infectieux liés à un retard éventuel de vaccination (notamment pour les chiots et chatons).

Les achats absolument nécessaires (alimentation thérapeutique, traitement important) seront réalisés uniquement après appel téléphonique, sur RDV.

Si vous devez venir à la clinique, vous devrez respecter les procédures suivantes :

  • Remplir au préalable votre attestation de déplacement dérogatoire
  • Nous appelez OBLIGATOIREMENT pour prendre un rendez vous au 05 59 03 95 56.
  • Lors de votre arrivée, restez dans votre voiture car la porte de la clinique est fermée et appelez nous pour nous signaler votre venue.
  • Une fois disponible, le vétérinaire vous appellera quand ce sera votre tour.
  • Si votre animal nécessite des examens complémentaires, il sera hospitalisé et nous vous demanderons de rentrez chez vous. Nous vous appellerons pour vous donner des nouvelles.

Nous vous rappelons que l'application des gestes barrières est OBLIGATOIRE et qu'il n'est pas possible d'être reçu à la clinique en cas de fièvre ou symptômes respiratoires.

Nous faisons notre maximum pour assurer une continuité de soins pour nos animaux domestiques et ne pas les faire pâtir de la situation, et la rigueur dans ces mesures nous permettra d'assurer ce service le plus longtemps possible.

Merci de votre compréhension, surtout pour le personnel à l'accueil très fortement sollicité et exposé.

Partagez cet article